Le 28 septembre 2019
- Réalisateur : Édouard Bergeon
- Acteurs : Guillaume Canet, Rufus, Veerle Baetens
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Distributeur : Diaphana Distribution
- Durée : 1h43mn
- Date de sortie : 25 septembre 2019
- Plus d'informations : Le site officiel de l’association
Le 29 septembre 2019, le producteur, le diffuseur et les salles de cinéma partenaires de l’opération reverseront 1€ à l’association Solidarité Paysans, sur chaque place achetée.
Résumé : Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.
La critique du film ici
News : Depuis la sortie du film Au nom de la terre sur les écrans français, de nombreuses opérations, à l’échelle nationale, permettent de témoigner du soutien du producteur, du diffuseur du long-métrage, mais également de la part de cinémas partenaires, qui multiplient les évènements et rencontres, afin de non seulement soutenir l’initiative du réalisateur Edouard Bergeon, mais également contribuer à une prise de conscience de la délicate condition d’agriculteur. Guillaume Canet, Edouard Bergeon, Christophe Rossignon, le producteur et Diaphana, le distributeur, sont les initiateurs de cette opération.
Si en Basse-Normandie les projections sont parfois suivies de débats, c’est une opération nationale qui est organisée, le dimanche 29 septembre. Ainsi, pour chaque place achetée, 1€ sera reversé à l’association Solidarité Paysans, créée pour accompagner, défendre et préserver les agriculteurs et leurs familles. L’occasion de découvrir le film dans les salles obscures, tout en faisant une bonne action !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.