Le 28 mars 2019
- Avertissement : Interdit aux moins de 16 ans
- Scénariste : Jirô Ishikawa>
- Dessinateur : Jirô Ishikawa
- Collection : BD Cul
- Genre : Aventure, Érotique, Science-fiction
- Editeur : LES REQUINS MARTEAUX
- Date de sortie : 18 janvier 2019
Jirô Ishikawa mangaka erotico-hypnotique aux commandes d’une érection sans fin... Voyage du troisième type aux confins de la galaxie de l’érotisme, sur les rives d’un délire orgiaque où nous plongeons avec délice.
Résumé : L’auteur de C’est comme ça (publié chez Éditions Matière) récidive avec une nouvelle perle d’abstraction érotique, Atomic Love, 19e volume de la collection BD Cul des Requins Marteaux. On retrouve ici les énigmatiques supers-héros phalliques qui ont fait le succès de son précédent ouvrage, s’enfonçant toujours plus loin dans les méandres de son imaginaire. Jirô Ishikawa, personnalité tant subversive que virtuose n’a de cesse de nous surprendre depuis ses premières parutions en France chez Le Dernier Cri.
Voyage cosmique dans l’univers érotico surréaliste de Jirô Ishikawa « Où rôde le désir devenu fou ». Il faut longtemps s’attarder sur ses propres pulsions, caresser ses obsessions comme on caresse du velours, pour ainsi les coucher avec élégance sur le papier. Jirô insuffle à Atomic Love la force de sa folie décadente, cinglant l’espace d’un geste saisissant la (qué)quête humide de tous les possibles.
Le rythme sauvage s’étend dans une succession de visions (parfois) dérangeantes avec un V majuscule pour Vice, laissant de côté nos repères pour mieux percevoir toute la poésie du dessinateur, dans ce voyage du troisième type aux confins de la galaxie du Cul. Pudique impudeur. La sensualité libérée de la narration s’émancipe du superflu pour ne garder que l’essence pure de son imagination lubrico-lubrifiée. C’est dans ce délire orgiaque que nous plongeons avec délice, abandonnant progressivement le cadre de la logique.
Jiro Ishikawa / Les Requins Marteaux
Crescendo, textures et formes sont habitées par des mouvements où tout tend à la jouissance comme dans une érection sans fin, éternellement insatiable. Une jouissance esthétique sans limite. Courbes, nervures, vibrations, fluides composent les motifs de cet univers à l’architecture tantôt minimaliste, tantôt psychédélique. On aime ce balancement quasi hypnotique.
Au fil des pages peuplées de créatures animales, de chimères fantasmées, les organes se cherchent dans une danse continue. C’est un ballet de phallus et de vulves qui fascine autant qu’il trouble... Et ce trouble profond parle de nos fantasmes les plus abstraits, un miroir tendu à chacun d’entre nous, mais également à une société qui cultive le refoulement des singularités.
Jiro Ishikawa / Les Requins Marteaux
Jirô Ishikwa nous transmet un peu de son audace lubrique, les jeux de peaux nourrissent un art de l’érotisme tout en paradoxes. Subtilement nous rêverions de glisser avec lui dans ses interstices graphiques.
128 pages - 14 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.