Le 10 août 2013
- Réalisateur : Uwe Boll
- Acteurs : Edward Furlong , Dominic Purcell, Eric Roberts, Keith David, John Heard
- Genre : Drame, Action
- Nationalité : Canadien
- Durée : 1h37mn
Uwe Boll s’en prend aux magnats de la finance dans un nouveau brûlot entre drame et film d’action.
Uwe Boll s’en prend aux magnats de la finance dans un nouveau brûlot entre drame et film d’action.
L’argument : Dans des États-Unis touché par la crise économique, Jim, convoyeur de fonds, vit une existence paisible avec son épouse, Rosie, malade. Mais il voit sa vie basculer lorsqu’il est également touché par des problèmes d’argent, dues à des placements boursiers hasardeux et aux soins coûteux de sa femme avec pour point culminant, la saisie de sa maison et la perte de son emploi. Lorsque Rosie se suicide, supportant mal cette pression financière qui les pèse, Jim décide de se venger contre le système de Wall Street en s’attaquant aux grands patrons par des moyens extrêmes.
Notes : On ne sait jamais à quoi s’attendre de la part du cinéaste allemand Uwe Boll. Coupable d’œuvres abjectes comme les adaptations des jeux vidéo Alone in the dark, House of the dead, Far cry, Bloodrayne, il a su rebondir et prouver à qui veut l’entendre qu’il n’est pas qu’un vulgaire tâcheron cantonné à la série B mal torchée. Avec quelques œuvres plus ambitieuses, il renouait avec une vraie démarche artistique comme le sulfureux Rampage ou encore Stoic. Assault on Wall Street semble s’inscrire dans cette seconde catégorie.
Le père Boll lance ainsi Dominic Purcell (Lincoln Burrows de Prison Break) dans une croisade contre les magnats de la finance de Wall Street à coup de M-16. Le message est clair, il va falloir s’en prendre à la source de la crise économique pour se faire justice. On retrouvera entre autres Edward Furlong (Terminator 2, American History X), Keith David et Eric Roberts à ses côtés. Ce nouveau brûlot sur fond de justice expéditive sorti le 10 mai 2013 aux Etats-Unis devrait débarquer chez nous directement en DVD/Blu-ray d’ici quelques temps, en attendant vous pouvez déjà avoir un premier aperçu avec la bande-annonce.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.