Le 28 janvier 2018
- Festival : Angoulême 2018, Angoulême 2019
Angoulême 2019 c’est presque demain ! Rendez-vous en janvier prochain avec Taiyo Matsumoto, focus sur la bande dessinée américaine, musique et dessins avec Lorenzo Mattotti et Nicolas de Crécy respectivement sous les auspices de l’ Orchestre de Paris et l’Orchestre de Chambre de Paris, sans oublier une exposition consacrée à Jean Harambat.
Le 45ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient à peine de se refermer que l’organisation distille déjà quelques informations sur les prochains rendez-vous de la 46ème édition qui aura lieu en janvier 2019.
Dans son souhait de voir se prolonger le dialogue entre musique et dessin, on pourra retrouver à Jazz à Vienne (du 28 juin au 13 juillet 2018) le concert dessiné de Rokia Traoré et Rubén Pellejero qui a fait salle comble au Théâtre d’Angoulême cette année.
Toujours en poursuivant dans la musique nous assisterons à la naissance d’un partenariat avec l’Orchestre de Paris. Lorenzo Mattotti réinterprétera l’opéra Hänsel et Gretel d’Engelbert Humperdinck durant quatre représentations à la Philharmonie de Paris.
Les haïkus et les yokai seront aussi à l’honneur avec un concert de l’Orchestre de chambre de Paris avec Nicolas de Crécy, d’abord à la Philharmonie de Paris, puis au Festival.
Le manga sera encore présent avec une exposition dédiée à l’œuvre de Taiyo Matsumoto (Amer Béton, Sunny....)
La grande exposition consacrée à Naoki Urasawa s’exportera et se prolongera à Paris où elle sera visible à l’Hôtel de Ville du 13 février au 31 mars 2018.
La programmation de l’édition 2019 s’intéressera particulièrement à la BD américaine et notamment à Richard Corben (Grand Prix 2018. Viendra ? Viendra pas ?)
Le lauréat 2018 du Prix Goscinny, Jean Harambat (Ulysse, les chants du retour, Opération Copperhead), se verra quant à lui offrir une exposition.
Le prochain Festival aura lieu du 24 au 27 janvier 2019 mais d’ici là nous aurons certainement quelques nouveautés et événements à vous révéler ! (À suivre...)
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.