Pour/contre
Le 14 février 2011
Grand film ou vrai ratage ? Les avis sont partagés.
- Réalisateur : Michel Spinosa
- Acteurs : Isabelle Carré, Gilbert Melki
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 11 avril 2007
– Durée : 1h46mn
Grand film ou vrai ratage ? Les avis sont partagés.
L’argument : Atteinte de l’illusion délirante d’être aimée, Anna, jeune femme douce et réservée, se persuade que le docteur Zanevsky est amoureux d’elle. Dès lors, rien, jamais, n’entamera sa conviction... Mais après l’espoir, viendra le dépit, puis la haine...
POUR
Voyage au bout de l’enfer pour une Isabelle Carré souveraine. Un film exigeant qui secoue sévèrement tous nos sens.
L’avis de Romain Le Vern
(Cliquez ci-dessus)
CONTRE
Rien pour se raccrocher à cet Anna M. sans inspiration. Un vrai ratage.
L’avis de Marie Bernard
(Cliquez ci-dessus)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 24 avril 2009
Anna M.
Étude clinique et thriller psychologique, Anna M passionne par son scénario habile et sa mise en scène sans effets. L’univers de Polanski n’est pas loin sur la fin du récit. Encore un grand rôle pour Isabelle Carré.
Sébastien Schreurs 31 mars 2011
Anna M.
Très documenté sur le sujet, Michel Spinosa ("La parenthèse enchantée") installe un climat clinique des plus suffocants qui ne nous lâchera plus jusqu’à la fin. Il est épaulé par une Isabelle Carré sidérante (complètement habitée par son rôle) qui, malgré sa chétivité, envahit l’écran avec effroi. Même si la justesse de ton est sans fausse note, cette description pathologique finit par devenir dérangeante... telle cette obsédée sexuelle ! Sorte de "A la folie pas du tout", en moins accessible et beaucoup plus intellectuelle. Comme le dit l’expression, un spectateur averti en vaut deux !