Le 11 avril 2019
- Réalisateur : Luc Besson
- Date de sortie : 10 juillet 2019
Luc Besson revient à ce qu’il affectionne : les héroïnes punchy, qui portent un film sur leurs épaules. Anna, son nouveau blockbuster, est programmé pour cet été.
News : Un thriller dans la lignée de Nikita ? On espère que Sasha Luss, mannequin russe qui a déjà tourné dans Valérian et la cité des mille planètes (un échec commercial), marquera autant les esprits qu’Anne Parillaud, en son temps. Quoi qu’il en soit, le pitch du prochain Besson rappelle immanquablement son mythique film des années 80 : à la manière des matriochkas, l’héroïne Anna empile les identités, est capable de changer de costumes, de cumuler les fonctions et les missions. Mais on ne sait pas finalement ce qu’elle est. Vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Top model ? Agent double en mission ? Tueuse à gage ?
Initialement, le long métrage était prévu pour mars 2019. Mais on sait que les derniers mois du réalisateur ont été agités (fermeture de la filiale distribution d’Europacorp, accusation d’agression sexuelle, suppression d’emplois après le flop de son dernier film...). Pathé Films dévoile aujourd’hui la bande-annonce du blockbuster, en partie tourné à la Cité du cinéma et qui sortira le 10 juillet prochain. Cadrages du personnage, à la fois chic et choc, gunfight dans un resto huppé, missions en tous genres sur fond de mystères : nous voilà revenus en 1989.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.