Le 4 mai 2013
- Réalisateur : Steven Spielberg
- Acteur : Bradley Cooper
- Nationalité : Américain
Après Lincoln, Spielberg continue sa décente dans les heures noires de l’Amérique en allant réaliser un film sur le plus meurtrier des snipers américains.
Après Lincoln, Spielberg continue sa décente dans les heures noires de l’Amérique en s’attachant à réaliser un film sur le plus meurtrier des snipers américains : Chris Kyle.
En 2012 était publié American Sniper : The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History de Chris Kyle ou en français, l’autobiographie du tireur qui a le plus tué dans l’Histoire militaire des Etats-Unis. Chris Kyle a dans cet ouvrage prétendu avoir abattu 255 personnes, dont 160 confirmées par le Pentagone. Après avoir eu connaissance de cet ouvrage, Bradley Cooper, nominé à l’oscar du meilleur acteur 2012 avait décidé de développer le projet d’une adaptation en portant la casquette de producteur et d’acteur.
Après avoir confié le scénario à Jason Hall -le scénariste de Toy Boy- pour une réécriture, on apprend aujourd’hui que Steven Spielberg, président du jury du festival de Cannes, sera derrière la caméra. De quoi rehausser les attentes autour d’une œuvre qui pourrait s’avérer fortement subversive. On peut déjà imaginer les questionnements moraux qu’il pourrait présenter. Un projet à suivre de près.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.