Le 28 décembre 2016
- Réalisateur : Ewan McGregor
- Acteurs : Ewan McGregor, Jennifer Connelly, Dakota Fanning, David Strathairn
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h48mn
- Box-office : 544.098$ (Recettes USA)
- Date de sortie : 28 décembre 2016
Résumé : L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Mais les bouleversements sociopolitiques de l’époque font bientôt irruption dans la vie bourgeoise, en apparence idyllique, de Seymour. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. La vie de famille ne sera plus jamais la même…
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
DOROTHEE 31 décembre 2016
American Pastoral - la critique du film
une lecture très lisse et conventionnelle de ce puissant roman
qui perd de sa densité en gommant pas mal de dimensions de cette histoire, probablement difficile à résumer en 2 heures !
en se focalisant sur la relation-père fille, le film dégage une émotion vraie servie pas de bons acteurs. dans cette dégringolade familiale et la détresse de ces parents qui y font face chacun avec sa personnalité et ses convictions, j’ai trouvé une grande résonances avec l’époque actuelle, et le désarroi que certains parents peuvent ressentir face aux choix radicaux de leurs enfants !