Le 21 septembre 2011
Vous vouliez de l’info cinéma en continue ? Bienvenue sur AlloCinéTV...
Vous vouliez de l’info cinéma en continue ? Bienvenue sur AlloCinéTV...
Rarement présente à la télévision, l’émission cinéma est loin d’être aussi populaire que les reportages sportifs qui polluent un peu trop les JT français. C’est donc avec plaisir que nous assistons à la naissance d’une chaîne entièrement consacrée au cinéma, proposée par le portail cinéma AlloCiné, qui asseoit un peu plus son hégémonie en France.
Le site qui figure parmi les 30 les plus consultés de France et parmi les 1.000 premiers au monde, est désormais décliné dans un format TV sur les réseaux ADSL, du câble et du satellite : Free (133), Bouygues (145), Orange (101), CanalSat (107), Numericable (117) et prochainement, dès le 4 octobre, sur SFR (214).
Ce spectacle gratuit, diffusé 24h/24 sera accessible auprès de 35 millions de Français et sera doté d’un budget de 6 à 8 millions d’euros.
Au programme, un film tous les soirs à 20h, un direct entre 19h et 20h et des reportages de 7h à 19h. Après minuit, des bandes-annonces à gogo, des interviews et des making-of. Le programme est alléchant !
En espérant que cela soit moins répétitif que les actuelles chaînes d’info (de désinformation ?) de la TNT...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.