Le 3 août 2013
- Réalisateur : J.C. Chandor
- Acteur : Robert Redford
- Genre : Aventures, Thriller
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 11 décembre 2013
Robert Redford en virée solitaire au milieu de l’océan dans un thriller maritime qui s’annonce à haut risque. Découvrons la première bande-annonce.
Robert Redford en virée solitaire au milieu de l’océan dans un thriller maritime qui s’annonce à haut risque. Découvrons la première bande-annonce.
L’argument : Au cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l’homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s’en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d’une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l’épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.
Notes : Pour terminer une année 2013 prolifique, Robert Redford réalisateur et acteur dans le Sous Surveillance sorti en mai reviendra face caméra le 11 décembre 2013 dans All is Lost. Il sera cette fois dirigé par J.C. Chandor (Margin Call) dans un thriller maritime sous tension qui enverra l’acteur seul au milieu de l’océan. On s’attend donc à voir un vrai film d’homme qui souffre, confronté au manque de ressources et aux pièges tendus par dame nature.
Cela nous rappelle un peu Seul au monde de Robert Zemeckis mais aussi Le territoire des loups de Joe Carnahan qui voyaient Tom Hanks et Liam Neeson faire face à la solitude et au déchaînement des éléments naturels isolés de toute source de civilisation. Les premières images semblent en tout cas prometteuses, on guettera donc All is Lost de pied ferme.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.