Le 24 mai 2015
- Acteur : Alicia Vikander
La nouvelle star montante d’Hollywood, Alicia Vikander, pourrait rejoindre deux super-productions en 2016 : Jason Bourne 5 et Assassin’s Creed.
La nouvelle star montante d’Hollywood, Alicia Vikander, pourrait rejoindre deux super-productions en 2016 : Jason Bourne 5 et Assassin’s Creed.
Ex-Machina est sans doute l’un des plus grands succès critiques de ce début d’année. Réalisé par le scénariste de 28 jours plus tard, Alex Garland, le long-métrage de science-fiction sur le thème de l’intelligence artificielle, a notamment reçu le Prix du Jury 2015 au Festival du Film Fantastique de Gérardmer.
Sorti dans une combinaison réduite aux USA, cette série B ingénieuse a amassé plus de 20M$, révélant au grand public le talent de l’actrice Alicia Vikander. Les critiques élogieuses à l’égard de sa performance audacieuse et séduisante dans le cyber-rôle d’Ava, on semble t-il attiré l’œil de bon nombres de réalisateurs. Paul Greengrass (Jason Bourne) et Justin Kurzel (Macbeth), en tête.
En effet, selon le site américain Deadline, l’actrice serait actuellement en pourparlers pour jouer dans Jason Bourne 5, aux côtés de Matt Damon, qui fera son retour dans la saga, ainsi que dans Assassin’s Creed, l’adaptation cinématographique du célèbre jeu d’Ubisoft, au côté de Michael Fassbender et Marion Cotillard, rien que ça !
Alicia Vikander sera également à l’affiche de The Man from U.N.C.L.E le 16 septembre 2015, un film d’espionnage de Guy Ritchie avec l’Homme d’Acier, Henry Cavill, Armie Hammer et Hugh Grant.
Ex-Machina sortira en France le 6 juin 2015.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.