Le 12 juillet 2012
- Réalisateur : Agnes Kocsis
- Acteurs : Eva Gabor, Istvan Znamenak, Agi Margitai
- Genre : Drame
- Nationalité : Autrichien, Hongrois, Néerlandais
- Durée : 2h16mn
- Titre original : Pál Adrienn
- Date de sortie : 25 juillet 2012
- Festival : Festival de Cannes 2010
Sélectionné à Cannes en 2010, ce film hongrois se fraiera un chemin dans les salles françaises le 25 juillet 2012. Découvrez-en la bande-annonce.
Sélectionné à Cannes en 2010, ce film hongrois se fraiera un chemin dans les salles françaises le 25 juillet 2012. Découvrez-en la bande-annonce.
L’argument : Piroska est une infirmière obèse, devenue insensible à tout, et qui ne peut résister aux gâteaux à la crème. Elle travaille au service des soins palliatifs d’un hôpital et la mort est omniprésente dans sa vie.
Mais c’est pourtant là qu’une rencontre avec une patiente mourante la remet sur les traces de sa propre vie laissée de côté... Elle part alors à la recherche d’une amie d’enfance, perdue de vue depuis longtemps.
En quête de ses souvenirs, elle entreprend un voyage contradictoire dans sa propre mémoire et dans celle des personnes qu’elle rencontre.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.