Le 25 septembre 2020

- Plus d'informations : Site officiel
- Festival : ACID Cannes 2020
Dans le cadre de l’ACID Cannes 2020 : Hors les murs, la programmation sera diffusée à Paris, au cinéma Le Louxor, du 25 au 29 septembre, en présence des équipes de films.
News : L’ACID Cannes revient cette année avec une nouvelle sélection riche, éclectique et… féminine ! En effet, cinq des neuf films distingués par le jury sont réalisés par des femmes. Autre particularité en 2020, l’ACID et la Sélection Officielle du Festival de Cannes porteront ensemble un coup de cœur commun : Si le vent tombe de Nora Martirosyan.
L’association poursuit sa mission d’accompagnement et de valorisation du cinéma indépendant, en soutenant la diffusion et la promotion des films sans distributeur et celles des premiers longs métrages (quatre en 2020).
Les réalisations seront présentées au public en présence des équipes, au Louxor, à Paris, du 25 au 29 septembre, mais également au Comoedia à Lyon, du 2 au 4 octobre, à la Baleine et au Gyptis, à Marseille, du 8 au 11 octobre, puis à la Cinémathèque de Corse, à l’automne. D’autres dates sont à prévoir, en France comme à l’étranger.
Liste des films sélectionnés par l’ACID :
– Les affluents de Jessé Miceli (1er long métrage)
– Funambules de Ilan Klipper (4ème long métrage)
– Les graines que l’on sème de Nathan Nicholovitch (3ème long métrage)
– Il mio corpo de Michele Pennetta (2ème long métrage)
– The last Hillbilly de Diane Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe (1er long métrage)
– Loin de vous j’ai grandi de Marie Dumora (8ème long métrage)
– Si le vent tombe de Nora Martirosyan (1er long métrage)
– La última primavera de Isabel Lamberti (1er long métrage)
– Walden de Bojena Horackova (3ème long métrage)