Le 20 avril 2011
- Réalisateur : John Singleton
- Acteur : Taylor Lautner
L’affiche d’Abduction vous vend un film ? Non, elle vous vend un acteur. Ou plutôt la belle gueule d’un acteur.
L’affiche d’Abduction vous vend un film ? Non, elle vous vend un acteur. Ou plutôt la belle gueule d’un acteur.
On n’est pas très fans des affiches de cinéma flanquant en gros plan, sans raison apparente, le visage d’une star. Le principe a rarement donné de beaux résultats, même si la gueule du comédien est belle à voir, comme c’est le cas ici pour Abduction. En effet, Lionsgate essaie de vendre non pas un thriller, un film d’action ou d’espionnage, mais bel et bien le premier long avec Taylor Lautner -star musclée des Twilight- en héros. En gros, vous voulez voir du Taylor Lautner, et bien vous allez en bouffer !
Bref, ce n’est pas avec pareil visuel que l’on accrochera les adultes et que l’on pourra y voir le signe d’une crédibilité artistique enfin reconnue à Hollywood. Comme acteur pour minettes, c’est sûr, mais comme talent tout court, on a encore des doutes.
La bande-annonce : ICI
Découvrez ci-dessous le délit de faciès.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.