Tartine et chocolat
Le 19 avril 2005
La cuisine est un jeu d’enfant.
- Auteur : Martine Camillieri
- Editeur : Tana
- Genre : Life Style, Littérature jeunesse
L'a lu
Veut le lire
Voilà un livre de cuisine qui est vraiment destinés aux enfants. Ni four, ni couteau. Impossible de se blesser en confectionnant les recettes imaginées par Martine Camilleri. De la classique tartine au sucre en poudre aux "abricots farceurs" en passant par "le gâteau ouf !" et l’impeccable rocher praliné fondu au four à micro-ondes, ce petit livre destiné aux bambins à partir de six ans est une fête pour les yeux et bien sûr aussi pour le palais. Rien n’y manque pour devenir un marmiton émérite : liste des ustensiles, conseils diététiques, recettes à suivre pas à pas. Des idées de présentation mignonnes comme tout expliquent par exemple comment réaliser une mandarine-lampion ou une noix-bateau. La récupération y est également à l’honneur avec toutes sortes de petits jouets et objets confectionnés à partir d’emballages divers. Exquisément présenté avec ses photos pleine page aux couleurs acidulées et ses textes très simples, À l’heure du goûter, aussi poétique qu’éducatif, saura réenchanter le moment du retour de l’école en préparant les petits à l’acte du bien manger. Et les grandes personnes aussi, pourquoi pas, qui trouveront dans ces quelques pages matière à délicieusement régresser.
Martine Camillieri (avec Valérie Chazel), À l’heure du goûter, Tana, coll. "Fou de food", 2005, 143 pages, 14 €
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.