Le 6 février 2022
- Acteur : Irène Jacob
- Chanteur : Keren Ann
- Auteurs : Arnaud Cathrine, Agnès Desarthe, Pascal Quignard
- Dessinateurs : Fabcaro, Emmanuel Guibert, Dorothée de Monfreid
- Festival : Tandem 2022
Le festival nivernais revient du 3 au 6 février pour nous offrir encore cette année des duos éclectiques où viennent se croiser, littérature, musique et bande dessinée.
Tous les deux ans la ville de Nevers résonne aux rythmes de la littérature, la musique et la bande dessinée, à travers des spectacles, rencontres, concerts s’adressant aussi bien au jeune public avide de découvertes qu’aux adultes curieux.
Portée par une association (et sa présidente Laetitia Buchon-Daget) dynamique et engagée, le festival Tandem propose encore cette année une riche programmation et un beau voyage où viennent se frotter, se croiser les genres et les auteurs-trices invitées à former des binômes, synonymes de création et de singularité.
Notons par exemple les duos entre Fabrice Caro et Benjamin Guillard, une lecture musicale accompagnée par Keren Ann et Irène Jacob ou Dorothée de Monfreid et Thomas Savy, une lecture dessinée autour du personnage d’Ariol, un récit/récital de Pascal Quignard et Aline Piboule, un slam dessiné entre Hassan Guaid et Julia Wauters, ou encore de grands entretiens autour de figures majeures de la littérature : Barbara et Simone de Beauvoir.
Ariol / Marc Boutavant
Une grande exposition, La Musique d’Alan, sera aussi présentée à la Médiathèque Jean Jaurès ; un projet musical né autour de deux grandes bande dessinées majeures de Emmanuel Guibert : La Guerre d’Alan et L’Enfance d’Alan. On y découvrira ainsi les portraits et ambiances saisies par l’auteur durant les sessions d’enregistrements.
Tandem Festival
du 3 au 6 février 2022
Programme complet à retrouver ici
La Maison
2, boulevard Pierre de Coubertin
Médiathèque Jean Jaurès
17, rue Jean Jaurès
Théâtre municipal de Nevers
Place des reines de Pologne
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.