Le 15 février 2014
- Voir le dossier : Bilan 2014
Avec 3 Prix essentiels, Stromae est la star des Victoires de la Musique...
Avec 3 Prix essentiels, Stromae est la star des Victoires de la Musique...
Phénomène de société à plus d’un million d’albums vendus et un top 10 éternel depuis le mois d’août, Stromae a largement profité de son exposition aux Victoires. L’artiste belge remporte le prix du Meilleur interprète Masculin, Meilleur album de chansons de l’année pour Racine Carrée, Meilleur Clip de l’année. Allez savoir pourquoi, c’est Johnny Hallyday qui se démarque pour la Meilleure Chanson de l’année avec 20 ans. On ne s’était même pas aperçu que ce titre était paru ! Vanessa Paradis peut remercier Benjamin Biolay pour Love Songs, elle repart avec le Prix de la Meilleure interprète féminine volant la vedette à Zaz. C’est son 3e prix.
Dans les musiques électroniques, Kavinsky se démarque. Son compère génial Woodkid est élu Meilleure révélation scène. Il fait pourtant à nos yeux plus fort que tous les artistes cités plus haut... La Femme mérite toutefois bien le prix de la Meilleure révélation album. Les inclassables ont fait très fort avec un premier effort iconoclaste qui s’est contruit un beau succès d’estime. Maître Gims, roi des cours de récré, passe à la trappe. On n’aurait pas compris le contraire. Ce n’est pas les NRJ Music Awards non plus !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.