Le 22 octobre 2020
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Festival international du film scientifique Parisciences, PARISCIENCE
Cette nouvelle édition de Pariscience, qui a été proposée aux public scolaires du 30 septembre au 16 octobre, débute son programme grand public à partir de demain jusqu’au 28 octobre.
News : C’est un immanquable pour tous les amoureux de sciences et d’images ! Organisé par l’association Science & Télévision, le festival aura lieu entièrement en ligne cette année, situation sanitaire oblige. Toutes les séances sont gratuites, il suffit simplement de créer un compte pour visionner les films du programme sur le site www.pariscience.tv. Les séances se dérouleront du 23 au 28 octobre, avec un fil thématique (Femmes & Sciences) qui s’avère d’actualité, quelques jours après l’attribution du prix Nobel de chimie à Jennifer Doudna et Emmanuelle Charpentier. Les autres domaines habituellement mis en valeur par cette manifestation culturelle trouveront à nouveau leur place dans cette édition 2020 : la biodiversité, l’astrophysique, l’éthologie, les mathématiques, la médecine, la physique, les nouvelles technologies, etc. Les différentes catégories de compétitions permettront également d’attribuer plusieurs prix aux films récompensés. Ceux-ci demeureront en ligne jusqu’au 30 octobre.
Plus d’informations en cliquant sur le lien vers le site officiel.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.