Le 23 octobre 2013
- Réalisateur : Jalil Lespert
- Acteurs : Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon, Pierre Niney
- Genre : Drame, Biopic
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 8 janvier 2014
Le premier biopic consacré au créateur Yves Saint Laurent sera en salles le 8 janvier 2014. Tour d’horizon.
Le premier biopic consacré au créateur Yves Saint Laurent sera en salles le 8 janvier 2014. Tour d’horizon.
L’argument : Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
Notes : Plusieurs mois sépareront finalement les sorties des deux biopics consacrés à Yves Saint Laurent. Si le long-métrage de Bertrand Bonello est annoncé pour mai, le jour même de l’ouverture du Festival de Cannes, le film mis en scène par Jalil Lespert est programmé quant à lui au 8 janvier. Le créateur y sera incarné par le jeune chéri de la Comédie Française : Pierre Niney. Il convient de noter que l’oeuvre de Lespert a reçu l’appui de l’ancien compagnon d’Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, contrairement à son concurrent. Le long-métrage est par ailleurs assuré d’une distribution américaine suite à l’achat des droits par Harvey Weinstein. On vous laisse jeter un œil aux premières photos où l’on peut apercevoir le jeune comédien portant les véritables lunettes du couturier français...
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.