Le 14 mai 2015
- Réalisateur : Paolo Sorrentino
- Acteurs : Harvey Keitel, Michael Caine, Rachel Weisz, Jane Fonda, Paul Dano
- Nationalité : Italien
- Durée : 1h58mn
- Titre original : La giovinezza
- Festival : Festival de Cannes 2015
Attendu à Cannes comme l’un des événements majeurs de la sélection, le nouveau Sorrentino pourrait bien changer la donne lors du palmarès.
Attendu à Cannes comme l’un des événements majeurs de la sélection, le nouveau Sorrentino pourrait bien changer la donne lors du palmarès.
L’argument : Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…
(c)Gianni-Fiorito
Le film : Cannes, Paolo Sorrentino, il connaît bien pour avoir côtoyé le festival avec ces 5 précédents longs : Les conséquences de l’amour (2004), L’ami de la famille (2006) Il Divo (Prix du Jury en 2008), This must be the place (Prix du Jury Oecuménique, en 2011) et La Grande Bellezza (2013).
Il revient sur la Croisette en 2015 pour imposer la prestance de sa réalisation, avec un casting britannique et américain, 4 ans après avoir dirigé Sean Penn dans This must be the place. Michael Caine, Harvey Keitel, Rachel Weisz, Paul Dano, Jane Fonda se retrouvent au sommet d’une affiche parmi les plus prestigieuses de cette 68e édition du festival de Cannes.
La giovinezza, de son titre original, sortira dans les salles italiennes le 18 mai, et en France, en septembre 2015.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.