Le 22 novembre 2017
- Réalisateur : Karey Kirkpatrick
- Genre : Animation
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 10 octobre 2018
Yéti & Compagnie fait suite à Cigognes et Compagnie chez Warner et rien qu’au niveau du titre, le manque d’originalité pose problème.
Résumé : Vivant dans un petit village reculé, un jeune yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?
Notes : Yéti et Compagnie est le nouveau film d’animation produit par les studios Warner, déjà à l’origine des récents Lego et Cigognes et Compagnie. Derrière ce projet, on retrouve aux manettes le réalisateur Karey Kirkpatrick (Nos Voisins les Hommes pour l’animation et Dans ses Rêves avec Eddy Murphy) mais également le duo Phil Lord/Christopher Miller (La Grande Aventure Lego, Tempête de boulettes géantes), seulement crédité en tant que producteurs exécutifs. Le casting voix de la VO sera notamment assuré par Channing Tatum, Danny De Vito, Common, Lebron James, James Corden, Zendiya et Gina Rodriguez.
La promo qui s’y prend avec un an d’avance délivre une première bande-annonce givrée et assez savoureuse où ce sont plutôt les yétis qui se méfient des hommes et non l’inverse. Il est clair qu’avec Yéti et Compagnie, Warner compte bien continuer à creuser son trou dans le milieu de l’animation et pourquoi pas, lancer une nouvelle franchise. En 2016, hors franchise Lego, le studio n’a toujours pas convaincu (Cigognes et Compagnie a à peine généré 200M$ dans le monde et s’est soldé par un échec critique).
Les adorables hommes des neiges débouleront sur les pistes le 10 octobre 2018.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.