Le 28 juin 2013
- Réalisateur : Marc Forster
- Genre : Film de zombies, 3D
- Date de sortie : 3 juillet 2013
Découvrez la séquence d’ouverture du film de zombies évènement de l’année 2013, avec Brad Pitt pas si has been que cela...
Découvrez la séquence d’ouverture du film de zombies évènement de l’année 2013, avec Brad Pitt pas si has been que cela...
Avec 88M$ aux USA en moins d’une semaine, World War Z bat des records pour un film hors franchise. Les Américains sont toujours très frileux à l’idée de découvrir des oeuvres nouvelles, à l’exception d’Inception de Christopher Nolan qui aussi s’était démarqué par des chiffres solides. Ils se ruent rarement en masse pour des objets filmiques dont ils ne savent pas trop à quoi s’attendre, préférant parfois attendre la découverte du DVD avant de filer voir le second volet en salle.
Avec World War Z, la nouveauté n’est que de surface. Un sujet de contamination et de destructions massives à l’échelle mondiale bien-connu, une fluidité d’effets spéciaux façon jeux vidéo... Tout cela les a conduit à dire massivement oui à l’adaptation du livre Max Brooks, World War Z.
Alors que le roman ressort aux éditions du Livre de Poche, avec une édition collector pour les fans, l’actu mondiale de WWZ est massive, avec l’envahissement progressif des marchés qui tombent tous les uns après les autres, fort d’un bouche-à-oreille favorable.
Le 3e juillet, cela sera la guerre assumée dans les salles françaises. N’en attendez pas trop non plus, la promo offre plus que le film au final. Vous voilà prévenus.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.