Le 19 décembre 2012
- Réalisateur : Wong Kar-wai
- Titre original : The Grandmasters
- Festival : Festival de Berlin 2013
Président de la prochaine Berlinale, Wong Kar Wai présentera aussi en avant-première mondiale son nouveau film, The Grandmasters.
Président de la prochaine Berlinale, Wong Kar Wai présentera aussi en avant-première mondiale son nouveau film, The Grandmasters.
Six ans. Il aura fallu six longues années pour pouvoir enfin goûter à la saveur exquise du cinéma de Wong Kar Wai. Le réalisateur d’In the mood for love, très en vogue au début des années 2000, avait tour à tour déçu avec 2046 (2003) et My blueberry Nights (2007), deux oeuvres qui ont certes des fans, mais aussi beaucoup de détracteurs. Le génie de l’esthétique issu de Hong Kong reviendra néanmoins faire la Une de l’actualité cinématographique de ce début d’année avec son nouveau très long métrage, Le Grand Maître, qui ouvrira la 63e édition de la Berlinale. Tourné avec Gong Li et Tony Leung (déjà réunis à l’écran dans 2046), ce film en costumes est une énorme production autour d’ Ip Man, le pionnier du Kung-Fu et maître de Bruce Lee, qui inspira des centaines de séries B dans les années 70 et 80.
Wong Kar Wai présidant le jury du festival de Berlin du 7 au 17 février, sa fresque ne sera toutefois pas destinée à la compétition.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.