Le 26 mai 2017
- Genre : Bande originale
- Voir le dossier : DC Comics au cinéma
Parmi les banalités du moment, une chanson de film par Sia. Oui, encore (soupirs).
- (C) 2017 - Water Tower Music
Qu’est-ce qu’il y a de plus racoleur que de greffer la voix de la chanteuse Sia sur une BO de film ? San Andreas, Le Monde de Dory, Cinquante nuances de Grey, Gatsby le Magnifique, Lion, La jeune fille et son aigle, Twilight, Equalizer, Instinct de survie...
La liste est longue, riche en mélodies percutantes, et pourtant impose une remarque cynique et gratuite : l’artiste Sia, figure originale, est devenue une formule réchauffée qui accepte d’être servie à toutes les sauces. Bon Appétit.
Cela n’empêche pas le studio Warner d’avoir confié la chanson principale de Wonder Woman, son dernier DC Comics à la réputation américaine ultra flatteuse, le titre phare de son blockbuster d’été. Et, l’on imagine, cela ne sera nullement un obstacle au succès : le public en raffole jusqu’à l’écoeurement.
To be Human succède donc à Never give up, succès d’estime qui ne cesse de monter en France, qui figurait au générique du film à Oscars Lion. Après 17 semaines de classement, la chanson est au sommet de sa carrière, à la 17e place. Elle semble increvable.
Pour les collectionneurs, le titre To be Human figure notamment sur la bande-originale de Rupert Gregson-Williams, en position finale. L’album sortira le 2 juin. Le single est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légales.
Sortie le 25 mai (Water Tower Music)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.