Le 8 mai 2013
- Réalisateur : Jim Mickle
- Acteurs : Bill Sage, Kelly McGillis
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Festival : Festival de Cannes 2013
Jim Mickle intègre la quinzaine des réalisateurs cannois avec une oeuvre horrifique qui pourrait bien secouer la croisette.
Jim Mickle intègre la quinzaine des réalisateurs cannois avec une oeuvre horrifique qui pourrait bien secouer la croisette.
Après les prometteurs Mulberry street et Stakeland, le cinéaste américain Jim Mickle signe son retour avec We are what we are une nouvelle oeuvre horrifique sulfureuse sur fond de cannibalisme. Il s’agit en fait du remake du film mexicain Ne nous jugez pas (Somos Lo Que Hay) de Jorge Michel Grau produit en 2010. Nous suivrons la discrète famille Parker que le père de famille Frank dirige avec autorité. Depuis le décès de leur mère, les deux adolescentes Parker ont le devoir de s’occuper de leur jeune frère Rory. Le patriarche décide de continuer à perpétuer une ancienne tradition culinaire familiale, jusqu’à ce que les autorités locales se rapprochent de ce terrible secret. Présenté au festival américain de Sundance en début d’année le film avait réussi à récolter des critiques favorables. Le dernier long métrage de Jim Mickle pourrait faire également son petit effet lors de la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes cette année. Cette oeuvre annoncée comme perturbante et déstabilisante est prête à hérisser les poils des festivaliers.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.