Le 2 février 2013
- Réalisateur : Duncan Jones
- Genre : Science-fiction, Fantastique
- Nationalité : Américain
Warcraft, l’adaptation cinématographique du célèbre MMORPG World of Warcraft, a trouvé son metteur en scène : Duncan Jones, réalisateur de Source Code. Le film pourrait sortir en 2015.
Warcraft, l’adaptation cinématographique du célèbre MMORPG World of Warcraft, a trouvé son metteur en scène : Duncan Jones, réalisateur de Source Code. Le film pourrait sortir en 2015.
C’est donc Duncan Jones qui aura la charge de porter à l’écran World of Warcraft, le MMORPG le plus populaire au monde avec 12 millions de joueurs actifs. Réalisateur des remarqués Moon (sorti directement en DVD en France) et Source Code (147 millions de dollars au Box-office mondial pour un budget de 32 millions), deux films de science-fiction qui lui ont permis d’acquérir une solide réputation, le fils de David Bowie a en effet été choisi par Legendary Pictures, la société de production à l’origine du projet, pour mettre en scène Warcraft. Un grand pas en avant pour le cinéaste, qui n’a jusqu’à aujourd’hui géré que des films à petit budget. Warcraft sera distribué par Warner Bros, avec qui Legendary Pictures a co-produit de nombreux longs-métrages ces dernières années (The Dark Knight Rises, Very Bad Trip 2, The Town...). Pour le moment, aucune info sur le casting du futur blockbuster, même si une rumeur veut que Johnny Depp, qu’on sait adepte de transformations en tout genre, soit en lice pour intégrer la distribution. Charles Leavitt, à qui l’on doit notamment le scénario de Blood Diamond, sera chargé d’écrire celui de Warcraft. D’après The Hollywood Reporter, qui a révélé l’information, le budget devrait avoisiner les 100 millions de dollars. Le tournage pourrait débuter cette année pour une sortie en salle courant 2015. Les gamers devront prendre leur mal en patience.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.