Le 12 décembre 2016
- Dessinateur : de Pins, Arthur
- Editeur : Soleil
- Date de sortie : 7 décembre 2016
Rassurez vous : pour autant que l’on sache, Arthur de Pins n’est pas mort. Ca n’empêche pas les éditions Soleil de sortir en cette fin d’année un splendide (et gigantesque) artbook, revenant sur sa carrière.
Arthur de Pins est un illustrateur, animateur et auteur de BD, dont la particularité est de travailler essentiellement sur informatique, grâce à un logiciel appelé Illustrator.
Il s’est rendu célèbre grâce à La Marche du crabe, série BD inspirée directement de son film La Révolution des crabes, mais aussi grâce à la série Zombillénium, parue dans Spirou, et mêlant adroitement horreur et humour. Cependant, Arthur de Pins est plus étroitement associé dans l’esprit des gens à sa bande dessinée Pêchés Mignons, gags en une page suivant les aventures érotico-comiques d’Arthur, jeune célibataire ne dédaignant pas les plaisirs de la chair.
L’artbook paru chez Soleil rend donc hommage au parcours de cet auteur. Magnifique objet, que vous ne voudrez certainement pas voir tomber sur votre pied, il reprend, en grand format, des illustrations plus ou moins connues de sa carrière, la plupart du temps commentées par Arthur de Pins lui-même. Organisé en chapitres, il fait bien évidemment la part belle aux "chicks", ces petites demoiselles bien en chair, souvent légèrement vêtues, qui sont devenues la marque de fabrique de l’auteur.
Livre-objet par excellence, qui se contemple et s’expose plus qu’il ne se lit, ce Vectorama constituera un cadeau de choix pour les fêtes de fin d’année.
224 pages - 34,95€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.