Le 24 septembre 2015
- Réalisateurs : Taika Waititi - Jemaine Clement
- Acteurs : Jemaine Clement, Taika Waititi, Jonny Brugh, Cori Gonzalez-Macuer
- Genre : Comédie, Documenteur / Found-footage
- Titre original : What we do in the shadows
Sortie en e-cinéma : le 30 octobre 2015
L’humour néo-zélandais, à la sauce documenteur belge (cela déjà été fait par Vincent Lannoo en 2010), débarque en e-cinéma en France, avec a complicité d’une bande de loufoques pour l’adaptation des dialogues Nicolas et Bruno. Avec Astier au doublage, le délire est (quasi) assuré.
L’humour néo-zélandais, à la sauce documenteur belge (cela déjà été fait par Vincent Lannoo en 2010), débarque en e-cinéma en France, avec a complicité d’une bande de loufoques pour l’adaptation des dialogues Nicolas et Bruno. Avec Astier au doublage, le délire est (quasi) assuré.
L’argument : Aymeric, Miguel, Geoffroy et Bernard sont tout ce qu’il y a de plus normaux…À une exception près : ce sont des vampires de plus de 200 ans ! Vivant en colocation près de Limoges, leur quotidien est rythmé par les dures règles de la vie en communauté : ménage, vaisselle, … Et depuis le temps, ce n’est pas chose aisée ! Ils souhaitent plus que tout s’insérer dans la société moderne qu’ils ont parfois du mal à comprendre : sortir en boîte, draguer des filles… Des choses pas si simples quand on se nourrit exclusivement de sang et qu’on ne sort que la nuit ! L’arrivée accidentelle d’un nouveau colocataire très peu discret va venir bousculer leur vie paisible…
Notes : Carton dément dans le monde, en provenance du microcosme Peter Jacksonien, la Nouvelle Zélande, What we do in the shadows a beaucoup fait parlé de lui, de festival en festival, depuis sa sortie notamment américaine, en février dernier. Ce documenteur sur une bande de vampires loufoques avait déridé la critique locale et rapporté plus de 3.400.000$ ! Enorme au vu des origines modestes de ce film de potes, qui bénéficiera d’une sortie en e-cinéma particulièrement soignée en France. Et pour cause, on a demandé aux potos Bruno et Nicolas (La personne aux deux personnes et A la recherche de l’Ultra-Sex) d’inscrire le délire
à porter des Français, avec une direction de premier choix pour un doublage unique, longuement préparé en amont, pour asseoir cette sortie home-vidéo en véritable événement cinématographique de cet automne. Jugez des noms : Alexandre Astier, Bruno Salomone, Fred Testot, Zabou Breitman, Jerémie Elkaïm et même Julie Ferrier... Loin d’être un DTV lambda, on vous dit...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.