<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0096762YQ/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce Blu-ray</A>
Le 21 novembre 2012
- Genre : Série télé
- : Warner Home Video
- Durée : 22 épisodes : 887mn
Sortie DVD & blu-ray : le 14 novembre 2012
Ils sont beaux, jeunes vampires aux long crocs et loups pas trop garous. Il faut que cela plaise aux ados. Mission réussie.
Ils sont beaux, jeunes vampires aux long crocs et loups pas trop garous. Il faut que cela plaise aux ados. Mission réussie.
L’argument : Les personnages sexy et supernaturels de Vampires Diaries reviennent dans une irrésistible Saison 3, regroupant 5 disques et 22 épisodes.
Tandis que Stefan succombe à Klaus, Damon et Elena luttent contre la culpabilité de leur rapprochement alors qu’ils travaillent ensemble à ramener l’humanité de Stefan. Et lorsque Mikael l’Original chasseur de vampires, Esther la Sorcière Originale et leurs enfants sortent de leurs cercueils pour résoudre une lutte de pouvoir vieille de 1 000 ans, Mystic Falls devient un champ de bataille pour une guerre mondiale de vampires, avec Elena au centre des enjeux - et comme toujours, entre Damon et Stefan.
Notre avis : C’est un peu toujours pareil avec les séries adolescentes américaines, des physiques interchangeables dans des rôles obscurs teintés de perversion... Les héros de Vampire Diaries, sorte de Gossip Girl du surnaturel, sont inlassablement des personnages de leur époque... Un peu risible de vacuité pour les grandes personnes et fascinant de séduction pour les moins de 18 ans qui ont déjà fait de la saga Twilight leurs livres de chevet. Si l’on passe sur le jeu outré de l’improbable Ian Somerhalder, sorte d’Alain Delon du regard en pleine phase d’autosatisfaction, c’est plutôt bien emballé malgré tout avec ses rivalités sanguinaires entre vampires et loups garous, humains et hybrides (n’oublions pas les apparitions de fantômes !)... L’enjeu de cette saison qui finit avec une grande guerre surnaturelle, est assez proche de la saga de Stephenie Meyer avec un dilemme à la mort pour l’héroïne Elena qui doit choisir entre les frérots Stefan (châtain) et Damon (brun !). Entre temps, Stefan, personnage sacrifié à la fin de la saison 2 pour sauver son frère d’une morsure de loup (première cause mortelle pour un vampire, c’est bien connu) replonge dans les affres d’un passé sanglant peu glorieux, celui de l’éventreur... Soumis à une promesse faite au démoniaque hybride Klaus (le blond, donc), il s’éloigne des siens et de toute humanité pour retrouver le goût du sang. Les ténèbres du personnage, pourtant sympathique dans les deux premières saisons, sont largement exploitées au terme d’une saison rythmée avec son lot de frénésie meurtrière qui ne déplaira pas aux mineurs.
Bande-annonce saison 3 :
Extrait :
Bêtisier :
Suppléments :
– La Descente aux Enfers de Stefan – Suivez le voyage de Stefan du Bien vers le Mal et son retour
– Les Originaux : Le Commencement – Retracez la chronologie, l’arbre généalogique et les racines mythologiques des créatures centenaires
– Morsure de Rappel : Bêtisier - Scènes coupées
– Les Notes du Producteur – Plongez dans le processus créatif de cette série addictive avec les scénaristes, les producteurs et l’équipe du son
– Scènes Favorites – Les moments les plus mémorables de la série
L’image :
Copie satisfaisante malgré de temps à autres quelques plans au bruit prégnant. L’apport HD offre un bel aperçu du fond de teint étalé sur la tronche de Stefan... Vive le blu-ray.
Le son :
Même si la série développe peu les arrières, elle offre en support HD une certaine ampleur dans le score et une puissance vocale qui en font un choix tout à fait pertinent. Merci le 5.1 DTS HD Master Audio.
© Warner Home Vidéo
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.