Le 14 août 2014
Le studio vient d’acheter les droits de la série de romans "Vampires Chronicles" d’Anne Rice. Le voleur de corps pourrait être le prochain volet porté à l’écran.
Le studio vient d’acheter les droits de la série de romans "Vampires Chronicles" d’Anne Rice. Le voleur de corps pourrait être le prochain volet porté à l’écran.
Le regard mélancolique de Brad Pitt, la chevelure dorée de Tom Cruise, la malice de Kirsten Dunst, un univers tour à tour morbide et poétique porté par des créatures de la nuit aussi bestiales que philosophes... Entretien avec un vampire, adapté en 1994 par Neil Jordan, avait marqué en son temps toute une génération avec cette vision belle et désenchantée du mythe du suceur de sang. On espérait alors voir s’accomplir une magnifique saga dans les salles obscures en portant à l’écran les autres tomes écrits par Anne Rice. Malheureusement, nous déchanterons en 2002 avec le très décevant et poussif La Reine des damnés. Depuis, plus de trace de Lestat de Lioncourt.
Le studio Universal, en partenariat avec Image Entertainment, va cependant ranimer la flamme. La romancière vient justement de leur vendre les droits de la série Vampires Chronicles, qui compte actuellement treize tomes. De quoi générer un nombre de films conséquents à faire frémir les vampires de Twilight.
Pour l’instant, il n’a pas été question de réadapter Entretien avec un vampire. C’est plutôt Le voleur de corps, quatrième tome des aventures de Lestat qui sera adapté très prochainement. C’est Christopher Rice, le fils de la romancière, qui se chargera du scénario.
S’il est trop tôt pour espérer un casting ou un nom de réalisateur, l’attente risque d’être longue tant l’envie est grande de retrouver cette formidable et riche épopée littéraire sur grand écran.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.