Le 20 novembre 2015
Une bulle de savon à la gloire de Brigitte Bardot.
- Réalisateur : Michel Boisrond
- Acteurs : Brigitte Bardot, Charles Boyer, Henri Vidal, André Luguet
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français, Italien
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
- Durée : 1h26mn
- Date de sortie : 16 décembre 1957
L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD : le 18 novembre 2015
Une bulle de savon à la gloire de Brigitte Bardot.
L’argument : Jeune fille butée et capricieuse, Brigitte Laurier tente de séduire en vain Michel Legrand, directeur de cabinet de son père. Après avoir échafaudé un plan des plus machiavéliques, la jeune femme réussit à épouser Michel. Mais quand ce dernier l’ignore complètement, Brigitte décide alors de le rendre jaloux en ayant une aventure avec un prince. Un acte qui pourrait bien mettre en péril son mariage.
Le film : Lointaine variation sur la comédie américaine dite « de remariage », ce petit vaudeville vaut surtout pour ses seconds rôles et, évidemment, pour l’omniprésence radieuse de Brigitte Bardot, toutes moues dehors, dont l’abattage amuse parfois.
La critique : ICI
Les suppléments :
Autour du film est une discussion à bâtons rompus entre Éric Libiot et Guillemette Odicino qui évoque le contexte, les influences et Brigitte Bardot (10 minutes 40). A quoi s’ajoute la bande-annonce.
L’image :
La copie impeccable respecte l’image lisse et colorée, avec netteté et précision. Quelques rares plans en-deçà.
Le son :
Musique, dialogues et bruitages revivent en une clarté et une fraîcheur inédite dans la seule piste présentée (2.0 mono). Une possibilité de sous-titrages pour les malentendants.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.