Le 20 juillet 2021
- Dessinateur : Alex Baladi
- Editeur : THE HOOCHIE COOCHIE
La galerie Hoochie Coochie de Die (Drôme) accueille les planches du prochain album d’Alex Baladi.
La maison d’édition alternative The Hoochie Coochie possède à Die une boutique et une galerie d’exposition. À partir du 22 juillet et jusqu’à la fin de l’été, cet espace accueille les planches de Revanchard, le prochain album de l’auteur suisse Alex Baladi qui sortira le 20 août. L’album sera disponible en avant-première dans la boutique de l’éditeur. Voici le synopsis de l’album, fourni par l’éditeur : États-Unis d’Amérique, deuxième moitié du XIXᵉ siècle : un pistolero reconnu pour son aptitude à manier le colt 45 est retrouvé seul mais désarmé, près du cadavre encore fumant d’un général...
- Alex Baladi – The Hoochie Coochie
En dehors de la simple présentation des planches, l’exposition Revanchard se veut aussi « un prolongement expérimental hors les pages » avec une appropriation de l’espace par le dessinateur. Explorateur du langage de la bande dessinée et plasticien accompli, Alex Baladi est une figure emblématique de la bande dessinée alternative, qui a déjà créé plusieurs installations autour de son œuvre.
Une bonne raison de visiter la Drôme en cette période estivale.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.