Dans la famille hippie je voudrais...
Le 4 juin 2012
Une histoire déjantée, une musique décapante, et des acteurs qui crèvent l’écran, Une éducation norvégienne est le film politiquement incorrect de ce mois de juin !

- Réalisateur : Jens Lien
- Acteurs : Sven Nordin, Sonja Richter
- Genre : Comédie, Drame
- Nationalité : Norvégien
- Durée : 1h28
- Titre original : Sønner av Norge
- Date de sortie : 6 juin 2012
- Plus d'informations : http://www.zootropefilms.fr/v2/cata...

L'a vu
Veut le voir
Une histoire déjantée, une musique décapante, et des acteurs qui crèvent l’écran, Une éducation norvégienne est le film politquement incorrect de ce mois de juin !
L’argument : 1979. Nikolaj a 14 ans et vit une existence idyllique avec son frère et ses parents hippies, Magnus et Lone. Lorsque Lone meurt dans un accident de voiture, Magnus fait une grave dépression. Nikolaj ne sait pas vers qui ou quoi se tourner jusqu’à ce que son meilleur ami lui fasse découvrir l’album “Never Mind the Bollocks” des Sex Pistols. Mais il est difficile d’être en rébellion lorsque votre père écoute la même musique que vous...
Notes : Nouveau long-métrage de Jens Lien (remarqué pour Norway of life), Une éducation norvégienne est l’adaptation du roman ’’Theory and practise’’. Son auteur, Nikolaj Frobenius, est aussi le scénariste du film. Une histoire qu’il a écrit en s’inspirant de sa propre enfance à Rykinn, un petit village proche d’Oslo, et de son éducation atyique dispensée par ses parents et plus généralement par la génération hippie d’alors. Honoré de cinq nominations au Festival du Cinéma Européen des Arcs et d’une récompense (prix de la meilleure musique), Une éducation norvégienne est une de ces curiosités venues du grand nord mélangeant réalisme social et poésie féerique. A découvrir.