Le 10 novembre 2018
- Réalisateur : Koen Mortier
- Acteurs : Vincent Rottiers, Fatou N’Diaye
- Distributeur : Wayna Pitch
- Date de sortie : 13 février 2019
Une course après l’amour qui dévoile des images sublimes. Par le réalisateur belge de Ex-Drummer et Soudain le 22 mai, deux films trash et choc qui nous ont toujours donné envie d’aller plus loin dans sa vision du cinéma.
Résumé : Un sportif célèbre tombe amoureux d’une prostituée lors d’un voyage au Sénégal. Lorsqu’il trouve la mort dans des circonstances douteuses, elle est arrêtée malgré son innocence.
- ®StephanVanfleteren
Après son passage remarqué à Toronto, Un Ange s’installera dans les salles françaises le 13 février prochain, grâce au distributeur Wayna Pitch. L’occasion est de revenir sur le fascinant cinéaste belge Koen Mortier, trasheur génial de Ex-Drummer et de son autre choc cinématographique, Soudain le 22 mai. Ce cinéaste porte aujourd’hui la fiction au plus proche de sa vision du cinéma, en mettant en scène une histoire d’amour sublimée par la photographie, d’après le roman de Dimitri Verhulst (La merditude des choses, Problemski Hotel).
Sans nul doute l’un de nos coups de cœur de ce début d’année.
- ®StephanVanfleteren
- ®StephanVanfleteren
© 2018 CZAR. Tous droits réservés.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.