Le 14 juin 2014
- Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
- Acteurs : Edward Norton, Michael Keaton, Emma Stone, Zach Galifianakis
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 28 janvier 2015
Lorsque le réalisateur de Babel convoque l’ancien interprète de Batman pour une histoire d’ex star déchue connue dans un film de super-héros, cela donne un projet des plus intrigants. Le trailer proposé n’est pas en reste.
Lorsque le réalisateur de Babel convoque l’ancien interprète de Batman pour une histoire d’ex star déchue connue dans un film de super-héros, cela donne un projet des plus intrigants. Le trailer proposé n’est pas en reste.
L’argument : L’acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée. Pour se faire, il est soutenu par sa fille, fraichement sortie d’une cure de désintoxication qui devient son assistante.
Notes : Quel que soit l’impact de la trilogie Batman par Christopher Nolan, jamais elle ne fera oublier les deux adaptations sombres et gothiques de Tim Burton. Seulement, malgré l’implication impeccable de Michael Keaton, celui-ci n’a jamais pu se remettre de la célébrité que le Dark Knight a pu lui apporter. A part quelques titres à retenir comme Jackie Brown, cela fait bien longtemps que l’acteur a déserté les têtes d’affiches.
Vous l’aurez bien compris, l’histoire de Michael Keaton est intimement liée avec le sujet de Birdman. Un projet excitant, qui peut être passionnant en apportant une vraie réflexion sur l’image même de la célébrité. Comme si cela ne suffisait pas, c’est Alejandro González Iñárritu qui se charge de la réalisation en plus de participer à l’écriture du scénario.
Autre surprise, en visionnant l’excellent trailer, le réalisateur mexicain a décidé de se lancer dans le registre comique, coupant ainsi avec la dramaturgie froide et rude de Babel ou 21 grammes. Les images sont belles, loufoques et donnent envie de s’abandonner complètement dans le délire du protagoniste principal.
Pour le casting, c’est une troupe solide qui a été constituée avec Emma Stone, Edward Norton, Naomi Watts ou encore Zach Galifianakis !
Prévu pour le 28 janvier 2015, l’attente va être longue pour découvrir ce film au potentiel énorme. Espérons qu’il sera un vrai moyen de relancer la carrière de l’attachant et talentueux Michael Keaton. La suite de Beetlejuice, qui se confirme de plus en plus, pourrait aussi être révélatrice de ce retour.
En attendant, découvrez la bande-annonce de Birdman.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.