Le 19 juin 2015
Produit formaté ciblant exclusivement un public ados, Tracers, avec l’endive Taylor Lautner et ses séquences de parkour vues et revues, débarque dans les bacs chez Metropolitan.


- Réalisateur : Daniel Benmayor
- Acteurs : Taylor Lautner, Marie Avgeropoulos, Adam Rayner
- Genre : Action
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Metropolitan Video
- Durée : 1h33min
- Date de sortie : 25 février 2015

L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD & Blu-Ray : le 25 juin 2015
Produit formaté ciblant exclusivement un public ados, Tracers, avec l’endive Taylor Lautner et ses séquences de parkour vues et revues, débarque dans les bacs chez Metropolitan.
L’argument : À New York, Cam est coursier à vélo. Il rencontre Nikki, qui elle fait partie d’un gang de rues qui pratique le parkour. Au-delà des aptitudes athlétiques et des prouesses techniques, le gang a d’autres activités parfaitement illégales. Cam tombé sous le charme de Nikki, s’initie au parkour et va décrocher un job qui peut lui rapporter très gros en bossant pour le chef du gang, un certain Miller. Mais les limites sont de plus en plus floue et s’il ne veut pas y laisser sa peau, Cam va devoir trouver une solution pour se sortir de cet univers inattendu.
Le film : Après avoir joué les Jason Bourne pré-pubères dans Identité secrète, Taylor Lautner récidive avec cet ersatz de Yamakasi à New-York, produit opportuniste faisant encore une fois des ados un public-cible, quitte à les prendre pour des pigeons. Rescapé de la série Twilight, le jeune acteur au charisme d’huitre n’a pas eu la chance de Robert Pattinson et de Kristen Stewart, qui ont su tous deux faire de bons choix concernant la suite de leur carrière cinématographique, il faut dire que ses "talents" d’acteur n’aident pas beaucoup, sauf dans les scènes physiques, puisque ce dernier exécute lui-même la plupart des cascades. Film en carton enchaînant les clichés gros comme une maison, sans le moindre enjeu dramatique, Trancers est à oublier rapidement.
LE TEST DVD
Avec 125 926 entrées en France, Tracers n’a pas beaucoup déplacé les foules, sans doute conscientes de la nullité de la chose. Le film bénéficie pourtant d’une édition techniquement soignée chez Metropolitan.
Les suppléments :
- L’Art du déplacement (2′)
- Le film démo du réalisateur (10′)
- Le film annonce
- Bandes-annonces
Deux bonus pour une durée totale de 12 minutes qui ne servent pas à grand-chose. Le module "L’art du déplacement" intéressera les fans du parkour, mais reste bien trop superficiel.
L’image :
Une image de belle qualité sans défauts, autant dans les scènes de nuit que dans les scènes d’action.
Le son :
Deux pistes audio anglaise et française en Dolby Digital 5.1 dynamiques, à défaut d’être spectaculaires, avec en prime un doublage français réussi.