Le 8 avril 2012
- Réalisateurs : Juliana Rojas - Marco Dutra
- Acteurs : Helena Albergaria, Marat Descartes, Naolana Lima
- Nationalité : Brésilien
- Durée : 1h39mn
- Titre original : Trabalhar Cansa
- Date de sortie : 11 avril 2012
- Plus d'informations : Le site officiel :
Un film d’épouvante ancré dans le social où le spectateur doit faire abstraction du temps et du rythme pour en saisir toute l’audace horrifique.
Un film d’épouvante ancré dans le social où le spectateur doit faire abstraction du temps et du rythme pour en saisir toute l’audace horrifique.
L’argument : Héléna réalise un vieux rêve : ouvrir un petit commerce. Elle loue un local abandonné et monte son affaire. Mais son mari Otávio perd subitement son travail et toute la famille est fragilisée. Au même moment, l’installation de l’épicerie ne se fait pas sans problème : des produits disparaissent, une odeur étrange imprègne le local et une tâche sur le mur ne cesse de grandir. Le local semble prendre vie, dans un climat qui perturbe toutes les personnes présentes, à commencer par Héléna et sa famille.
Notes : Entre cinéma d’auteur et film d’horreur, Travail fatigue est un film de l’étrange qui se revendique de grands noms du cinéma de l’épouvante, comme George A. Romero, John Carpenter ou encore David Cronenberg et Polanski. Attention, au rythme, l’approche n’est pas commerciale ; elle pourrait irriter les aficionados de formules qui seront ici dépités par la lenteur prégnante de ce film de genre ancré dans le social.
Le film a été présenté à Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard, en 2011.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.