Le 18 février 2016
- Réalisateur : Jalil Lespert
- Acteurs : Romain Duris, Jalil Lespert, Charlotte Le Bon
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 2 novembre 2016
Après Yves Saint-Laurent, Jalil Lespert filme Iris en compagnie de l’acteur de l’Auberge Espagnole.
Après Yves Saint-Laurent, Jalil Lespert filme Iris en compagnie de l’acteur de l’Auberge Espagnole.
L’argument : Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement.
Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.
Note : Jalil Lespert, acteur émérite (souvenons-nous de sa prestation dans Ressources Humaines en 2000 qui lui valut le César de la meilleure révélation masculine de l’année), est passé à la réalisation en 2006 avec 24 Mesures et a confirmé depuis, notamment avec le récent Yves Saint-Laurent (2014). Aujourd’hui il conjugue les talents en revenant derrière mais aussi devant la caméra pour s’atteler à son nouveau projet nommé Iris, en plein tournage actuellement sur Paris. Il est secondé par Romain Duris et Charlotte Le Bon, déjà présente sur Yves Saint-Laurent, et qui fut l’ex miss météo québecoise de Canal+. Le film, dont le synopsis plein de mystère ainsi qu’une première photo viennent d’être dévoilés, évoque l’univers du polar. Avouons-le, ce ne serait pas un mal vu la désertification avancée du genre dans le paysage audiovisuel français.
Verdict le 2 novembre 2016
D.R. Universal Pictures
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.