Le 30 septembre 2015
- Réalisateur : Tony Scott
- Acteurs : Tom Cruise, Meg Ryan, Val Kilmer, Kelly McGillis
- Genre : 3D
Reprise : le 30 septembre 2015
Vous voulez voir à quoi ressemblait Tom Cruise et Kelly McGillis il y a près de 30 ans ? Top Gun vous en donnera l’occasion lors de sa reprise en HD 3D le 30 septembre. Une initiative Splendor Films.
Vous voulez voir à quoi ressemblait Tom Cruise et Kelly McGillis il y a près de 30 ans ? Top Gun vous en donnera l’occasion lors de sa reprise en HD 3D en septembre. Une initiative Splendor Films.
(C) Splendor Films
Certes, le film n’a grapillé que 179M$ lors de sa sortie en 1986, aux USA. Mais si l’on ajuste le prix du ticket à celui de l’inflation, on se rend compte qu’en fait, Top Gun est surtout le plus gros succès de toute la carrière de l’acteur scientologue avec 389M$, loin devant Rain Man (351M$) ou le premier Mission : impossible (332M$). Oui, Tom a été une méga star aux chiffres stellaires (en tenant compte de l’inflation, 5 de ses cartons ont dépassé les 300M$ aux States), et il est temps de retrouver toute la vigueur du jeune comédien, dans les années 80, à l’époque, où, en aviateur de charme, on suivait ses aventures sur la musique pop de Berlin Take my breath away, ou de Kenny Rogers (Danger Zone. La soundtrack du film ouvra d’ailleurs des possibilités commerciales énormes aux futures B.O. qui s’inspirèrent beaucoup du marketing imparable de ce blockbuster estival calibré pour les ados.
Tony Scott réalisait avec efficacité ce produit de l’ère conservatrice Reagan qui avait effectivement la tête vers les étoiles.
Depuis, le frère de Ridley est mort dans des conditions dramatiques, mais la suite reste toujours dans les airs.
En salle le 30 septembre 2015.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.