Le 1er mai 2016
- Réalisateur : Roar Uthaug
- Acteur : Alicia Vikander
- Genre : Aventures, Action
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 14 mars 2018
Après plusieurs mois de spéculation quant au casting du reboot de Tomb Raider, Warner Bros. et MGM ont tranché : Alicia Vikander sera la nouvelle Lara Croft.
Résumé : Rebelle et indépendante, Lara Croft, 21 ans, n’a jamais cru que son père était mort. Elle décide un jour de se rendre sur l’île mystérieuse où il a été vu pour la dernière fois. Un périple où le danger guette à chaque instant…
Notes : Warner Bros. a donc trouvé sa nouvelle Lara Croft ! Le mois dernier, l’étoile montante de Star Wars : Le Réveil de la Force, Daisy Ridley, confirmait avoir engagé des discussions avec Warner Bros., MGM et GK Films, quant à l’interprétation de Lara Croft dans le reboot de Tomb Raider. Bien évidemment, rien n’était officiel et, à l’époque, les noms d’autres actrices agrémentaient les bruits de couloirs. Finalement, l’information officielle est tombée, on sait à présent que ce n’est pas Daisy Ridley qui a décroché le rôle, mais l’Ex Machina Alicia Vikander, qui interprétera ainsi l’emblématique aventurière. Le Hollywood Reporter rapporte que l’actrice a effectivement signé pour ce reboot qui mettra l’accent sur la jeunesse de Lara Croft. Le scénario est en en quelque sorte une adaptation de l’excellent jeu vidéo Tomb Raider, sorti en 2013. Sur grand écran, Angelina Jolie a déjà tenté de donner vie à Lara Croft avec, entre autre, Lara Croft Tomb Raider : Le berceau de la vie. Roar Cold Prey Uthaug dirige ce nouveau Tomb Raider à partir d’un script de Hawk Ostby, Mark Fergus (Iron Man), Evan Daugherty et Marti Noxon. En attendant de plus amples informations, quelques images de Lara Croft... version pixels !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.