Le 2 septembre 2012

- Réalisateur : Terrence Malick
- Festival : Festival de Venise 2012
Le dernier Malick divise Venise où il a été reçu sous les huées et applaudissements...
Le dernier Malick divise Venise où il a été reçu sous les huées et applaudissements...
L’argument : Lothario, un coureur de jupons, se sentant désœuvré, voyage à Paris, où il entame une liaison avec une Européenne. Il revient ensuite en Oklahoma et épouse sa conquête (en partie pour des questions de visa). Quand leur relation commence à battre de l’aile, il renoue une idylle avec une jeune fille du coin, avec laquelle il a eu une longue histoire.
Notes : Pas prêt pour Cannes, To the wonder, le nouveau Terrence Malick a finalement été dévoilé à la Mostra. Qu’importe, le réalisateur des Moissons du ciel remportait la Palme il y a à peine un an avec The Tree of Life. Le cinéaste le plus secret d’Hollywood, totalement hors du système, qui fuit toujours les grandes manifestations publiques, semble avoir déconcerté le public de Venise, avec ce qui serait son film le moins prolixe et le plus abstrait de sa prestigieuse filmographie. Ben Affleck, la star du film comme Brad Pitt était celle de Tree of Life, ne dirait tout au plus que dix lignes sur plus d’1h50 !
Tourné entre autres à Paris, au Mont Saint Michel, le film métaphysique distillerait une religiosité semblable à son précédent opus.
Pas de date de sortie prévue à ce jour en France, elle ne saurait tarder à tomber !