Le 7 novembre 2016
- Série : Aventures de Tintin (Les)
Les Aventures de Tintin se déclinent à la radio grâce à France Culture, qui a diffusé, du 24 au 28 octobre, les 5 épisodes de son feuilleton radiophonique qui adapte Le Lotus Bleu.
France Culture a adapté en 5 épisodes Le Lotus Bleu d’Hergé
Tintin est de ces héros qui, sans âge, ne meurent jamais. Ainsi, après Les Cigares du Pharaon France Culture a décidé d’adapter cet album d’Hergé en feuilleton radiophonique. La radio annonce par ailleurs que trois autres albums seront adaptés : Les 7 boules de cristal, Le Temple du Soleil et L’Affaire Tournesol. Aucune date n’a cependant été annoncée.
La performance est réalisée par des acteurs de la Comédie-Française, en partenariat avec l’Orchestre National de France.
L’œuvre d’Hergé n’avait pas été adaptée à la radio depuis les années 1960, lorsque la RTF avait adapté 19 albums. C’est donc à un dépoussiérage important que se livre la radio publique française.
L’adaptation des Cigares du Pharaon est disponible en podcast ici, et celle du Lotus Bleu est disponible ici !
Découvrez ici un extrait à écouter.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.