Le 12 mars 2015
- Réalisateur : Tim Burton
Après Alice au pays des merveilles, Tim Burton s’attaque à un autre monument des classiques de Disney : Dumbo !
Après Alice au pays des merveilles, Tim Burton s’attaque à un autre monument des classiques de Disney : Dumbo ! Le réalisateur américain réalisera en effet très prochainement une nouvelle version du film de 1941 en prises réelles.
Note : Le choix d’adapter l’histoire d’un petit éléphanteau moqué par tous pour ses grandes oreilles, semble couler de source pour un réalisateur qui s’intéresse et porte depuis toujours une tendresse pour les marginaux de la société (Edward aux mains d’argent, Big Fish, etc).
Le nouveau Dumbo, adaptation du second long métrage d’animation produit par Walt Disney (1941), sera écrit par Ehren Kruger, scénariste de la saga Transformers, rapporte The Hollywood Reporter.
Le film mêlera prises de vues réelles et images de synthèses. L’univers Disney semble inspirer les cinéastes en ce moment : le Cendrillon de Kenneth Branagh sort dans le mois et d’autres films sont en préparation pour une sortie d’ici fin 2017 : un nouveau Alice, Le Livre de la jungle et La Belle et la Bête (avec Emma Watson). Ils font suite au succès de Maléfice en 2014 (adaptation live de La Belle au bois dormant), Blanche Neige et évidemment le carton en 3D de Tim Burton, Alice au pays des Merveilles.
Quant à Tim Burton, il nous dévoilera son prochain film, le biopic 50s Big Eyes, le 18 mars. Il tourne actuellement Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children. La réalisation de Dumbo ne devrait donc à priori pas débuter avant l’année 2016.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.