Le 20 février 2012
- Réalisateur : Timur Bekmambetov
- Acteurs : Dominic Cooper, Benjamin Walker, Jimmi Simpson
- Genre : Fantastique, 3D
- Nationalité : Américain
- Titre original : Abraham Lincoln: Vampire Hunter
Produit par Tim Burton, découvrez la dernière pitrerie fantastique du Russe Timur Bekmambetov, le réalisateur de Wanted...
Produit par Tim Burton, découvrez la dernière pitrerie fantastique du Russe Timur Bekmambetov, le réalisateur de Wanted...
L’argument : Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires dévoile la vie secrète d’un des plus grands présidents des Etats-Unis, mais aussi l’histoire cachée qui a forgé toute une nation. L’œil neuf et l’énergie viscérale des réalisateurs visionnaires Tim Burton et Timur Bekmambetov (Wanted) donnent corps au mythe sanglant des vampires, imaginant Lincoln dans le rôle du plus grand chasseur de morts-vivants de l’Histoire.
Notes : Un président chasseur de vampires ? Oui, c’était Abraham Lincoln, l’abolitionniste de l’escalavage aux USA, mort assassiné, qui depuis toujours suscite mythes et légendes sur lesquels Hollywood aime à fantasmer (dans Benjamin Gates, notamment). Evidemment, tous les éléments de cette production Fox produite par Tim Burton et réalisée par l’inénarrable Timur Bekmambetov (Wanted pour les USA, et Daywatch dans son pays d’origine, la Russie) sont fictifs et ne figureront pas dans les manuels scolaires au rayon des exploits du politicien républicain.
Sortie française le 11 juillet !
- © Twentieth Century Fox Film Corporation
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.