Le 22 mai 2011
- Festival : Festival de Cannes 2011
Trente-sept ans après sa création, le Prix Oecuménique, célébrant chaque année les oeuvres qui délivrent un message fort, vient d’être attribué au film de Paolo Sorrentino, This must be the place.
Trente-sept ans après sa création, le Prix Oecuménique, célébrant chaque année les oeuvres qui délivrent un message fort, vient d’être attribué au film de Paolo Sorrentino, This must be the place.
Alors que l’on parle beaucoup d’un prix d’interprétation pour Sean Penn, travesti en chanteur au look gothique sur le retour, le film This must be the place vient d’obtenir le Prix oecuménique attribué par un jury chrétien qui a salué "le voyage intérieur et l’odyssée d’un homme à la recherche de ses racines juives, de la maturité, de la réconciliation et de l’espérance". Curieusement, on pensait davantage voir à sa place un autre métrage en compétition avec Sean Penn, The Tree of life de Terrence Malick, dont la poigne mystico-religieuse avait tout pour séduire le jury œcuménique du festival.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.