Le 13 février 2016
- Genre : Série télé
- Plus d'informations : Le site d’AMC
Les premiers échos américains annoncent un 9e épisode particulièrement violent avec une, voire des morts de personnages centraux, qui devrai(en)t retourner l’estomac.
Les premiers échos américains annoncent un 9e épisode particulièrement violent avec une, voire des morts de personnages centraux, qui devrai(en)t retourner l’estomac.
Après un sans faute sur une poignée d’épisodes, The Walking Dead a commencé à piétiner à quelques épisodes de sa pause de mi-saison. Cette série longue de 6 saisons (et d’un spin-off) avait provoqué cet automne une polémique inutile sur la disparition du personnage de Glenn, dont le trépas hors-champ ne laissait pas de doute avant son retour. Problème, il revenait bien vivant à la fin d’un 8e épisode qui ébranlait toute notre confiance envers des scénaristes qui avaient placé l’intérêt et la cohérence psychologiques avant le rythme et les scènes sensationnelles. Et pourtant du gore corriace, ce n’était pas ce qui manquait.
(C) AMC
Les journalistes américains qui ont pu découvrir en avant-première l’épisode qui survient à la suite de la pause de mi-saison, nous annoncent qu’une mort (voire plusieurs ?) tragique d’un personnage essentiel va choquer le public et que cette fois-ci, il n’y aura pas de retour en arrière possible, au vu de l’exécution violente. Rob Bricken sur Gizmodo.com, grand fan de la première heure, se dit même outré et se demande si pour la première fois la série n’est pas allée trop loin.
En attendant les diffusions, américaine ce dimanche, et française à partir de lundi matin, sur OCS Choc, on appréciera l’extrait de 4 minutes ci-dessous qui révèle les premières minutes de No Way Out, titre de ce 9e épisode, offertes comme une mise en bouche.
En attendant de voir les philosophie contraires de Rick/Carol (pro-boucherie Bernard) et du pacifiste Morgan s’affronter au coeur de leur quartier résidentiel d’Alexandrie, particulièrement abîmé, et les retrouvailles compromises de Glenn et Maggie (bonne Saint Valentin au passage), on devra s’en contenter.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.