Critique

SÉRIE

The Punisher saison 1 – la critique (sans spoiler)

Le 27 novembre 2017

Netflix se relève un peu après plusieurs échecs Marvel consécutifs. Les écueils restent finalement plus ou moins les mêmes, mais dans un contexte et une ambiance moins sujets à la stupidité.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • MYTHOMANIAC 16 mai 2019
    The Punisher saison 1 – la critique (sans spoiler)

    Après une présence très remarquée dans la saison 2 du Dare devil, The Punisher débarque à grand coup de pied dans la porte (et plus souvent dans la gueule). La série commence quelques mois après, Franck Castle est officiellement mort. Il tente de se faire le plus discret possible même si son passé et son besoin d’éponger sa tristesse dans des bains de sang ne le quittent pas.
    Un certain micro prend contact avec lui, le poussant à sortir de l’ombre, à reprendre les armes et terminer ce qu’il avait commencé, venger son honneur et la mort de sa famille.
    La série est extrêmement violente, Jon Bernthal assure le rôle, le problème réside surtout dans le propos.
    L’histoire construite ne permet pas de tenir autant d’épisodes, de nombreuses scènes et dialogues sont redondants pour diluer l’intrigue.
    Pourtant, il y a matière à plusieurs histoires secondaires.
    La force de la série est que notre Franck Castle peut sortir et se présenter au grand jour sous son identité de remplacement sans que personne ne reconnaisse celui qui a fait la une des journaux pendant des semaines, il y a quelques mois seulement... Il peut se faire tirer dessus car pas de soucis il est à nouveau frais et dispo après quelques jours, il n’est pas censé avoir de pouvoir de mutant...
    Les situations sont souvent téléphonées et les personnages attendus.
    En somme, les scènes d’action sont plutôt bien ficelés, ça traîne en longueur et le tout est sans surprise.
    Après, veut-on vraiment être surpris en regardant The Punisher ?

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.