Quentin Tarantino présente
Le 1er novembre 2012
Les personnalités autour du premier film du rappeur RZA donnent le ton. The Man With the Iron Fists s’avère être un cocktail "Sex and Violence", et s’entoure de grands spécialistes du genre pour la production et l’écriture : Quentin Tarantino et Eli Roth. Ravira-t-il les fans du genre ?
- Réalisateur : RZA
- Acteurs : Lucy Liu, Pam Grier, Russell Crowe, Jamie Chung, RZA, Dave Bautista
- Genre : Action, Arts martiaux - Combats
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 2 janvier 2013
L'a vu
Veut le voir
Les personnalités autour du premier film du rappeur RZA donnent le ton. The Man With the Iron Fists s’avère être un cocktail "Sex and Violence", et s’entoure de grands spécialistes du genre pour la production et l’écriture : Quentin Tarantino et Eli Roth. Ravira-t-il les fans du genre ?
On ne fait plus les présentations. En effet, bien que Quentin Tarantino en a sûrement encore sous le pied, son style n’est plus un mystère pour personne. Aujourd’hui, son goût fortement prononcé pour l’hémoglobine, l’humour noir, les belles filles, et son amour varié pour la musique l’amènent à produire The Man With the Iron Fists. En bon cinéaste qui se respecte, Tarantino n’est pas seulement un monstrueux cinéphile mais aussi un véritable mélomane. La musique est d’ailleurs un acteur à part entière dans le cinéma du réalisateur. Alors, quand le rappeur RZA, qui était déjà à l’affiche musicale de Kill Bill (il en a même signé la composition) et qui jouera dans le prochain Tarantino (Django Unchained), manifeste son désir de passer derrière la caméra pour réaliser un film d’arts martiaux sanguinolant et sensuel, le maître du genre est bien sûr de la partie et accepte même de produire le film. Outre la présence du papa de Pulp Fiction au générique, l’acteur, réalisateur, et ami de Tarantino, Eli Roth (l’ours juif d’Inglorious Basterds) co-écrit le scénario. Instigateur de la saga Hostel, Eli Roth est lui aussi un professionnel des flux sanguins sur pellicule.
Côté histoire, action en vue ! L’intrigue se déroulera dans la Chine féodale et racontera les mésaventures d’un forgeron qui, fournissant des armes à un petit village, se trouvera dans l’obligation de le défendre et surtout, de se défendre soi-même.
Au casting, déjà du lourd en prévision. Russel Crowe (Gladiator, Un Homme d’Exception), Lucy Liu (Kill Bill : volume 1 et 2), Jamie Chung et RZA lui-même animeront cette épopée mi asiatique, mi américaine, qui est déjà classée « Restricted » pour violence sanglante, langage costaud et forte sexualité. Bref, un cocktail « Sex and Violence » d’actualité, puisqu’on semble s’en délecter et sans s’en lasser. De quoi ravir les fans du genre ? Réponse ce 26 octobre pour nos amis cinéphiles d’outre-Atlantique. Et pour patienter, une jolie bande annonce qui donne le ton.
Le Red Band Trailer
Trailer 1
TV spot :
Extrait :
Extrait 2
Extrait 3
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.