Festival du film américain de Deauville 2024 - Premières
Le 24 septembre 2024
Un vendeur ambulant débarque dans une station-service au milieu de nulle part. Thriller déjanté, qui décrit un jeu de massacre au second degré réjouissant.


- Réalisateur : Francis Galluppi
- Acteurs : Richard Brake, Michael Bates , Robin Bartlett, Jim Cummings, Michael Abbott Jr., Jocelin Donahue , Nicholas Logan , Condor Paolo , Sierra McCormick
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Parodie
- Nationalité : Américain
- Distributeur : The Jokers
- Durée : 1h30mn
- Titre original : The Last Stop in Yuma County
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 13 août 2025
- Festival : Festival de Deauville 2024

L'a vu
Veut le voir
Résumé : Arizona, années 1970 : Dans le comté de Yuma, en plein désert, un vendeur de couteaux (Jim Cummings) s’arrête dans une station-service pour faire le plein. Le pompiste lui annonce que les cuves sont vides et qu’il attend le passage du camion-citerne.
Critique : Dans sa voiture le vendeur a entendu à la radio, sans trop y prêter attention, qu’une banque venait d’être dévalisée par deux individus qui ont pris la fuite en Ford Pinto verte.
Le pompiste conseille alors au marchand ambulant d’attendre à la brasserie contigue à la station, qui ne va pas tarder à ouvrir. L’établissement se vante de faire la meilleur tarte à la rhubarbe de la région !
Arrive ensuite Charlotte (Jocelin Donahue), la serveuse, accompagnée par son mari, le shérif de Yuma. Peu de temps après l’ouverture, débarquent à la station-essence deux hommes dans une Ford Pinto... verte.
- Copyright Local Boogeyman/XYZ Films/Carte Blanche/Random Lane
Second degré et jeu de massacre sont les maîtres-mots de ce thriller déjanté aux faux airs de western moderne.
L’arrivée au restaurant des deux gangsters, qui comme la plupart des protagonistes, ne brillent pas par leur raisonnement, va entraîner, autour d’une prise d’otages inévitable, des rebondissements meurtriers en série dans un huis clos comique assez savoureux.
Si l’on peut reprocher au film de jouer la surenchère un peu lourde, on ne boude pas son plaisir devant cette histoire aussi improbable que drôle, héritière en mode mineur des œuvres des frères Coen ou de Tarantino. Et c’est un compliment !