Le 7 mars 2014
- Réalisateur : Sam Raimi
Chef d’œuvre du jeu-vidéo doublé d’une réussite commerciale, The Last of Us sera adapté au cinéma sous la houlette de Ghost House Pictures, la boîte de production du réalisateur d’Evil Dead.
Chef d’œuvre du jeu-vidéo doublé d’une réussite commerciale, The Last of Us sera adapté au cinéma sous la houlette de Ghost House Pictures, la boîte de production du réalisateur d’Evil Dead.
C’est sûrement la nouvelle importante du moment pour tous les gamers : l’épopée post-apocalyptique de Joel et Ellie sera adaptée au cinéma. Un enjeu de taille pour un jeu-vidéo considéré comme un des plus aboutis de ces dernières années. Son récit et son atmosphère incroyablement prenants et réalistes peuvent constituer des bases solides. Cependant, cette annonce amène automatiquement des craintes, vu le faible nombre d’adaptations de jeux réussi au septième art. Une tendance qui pourrait cette fois-ci s’inverser avec la participation de Sam Raimi à travers son studio Ghost House Pictures. Si le réalisateur de Spider-man et Jusqu’en enfer n’a pas toujours produit que des réussites, il sera épaulé au scénario par le directeur créatif du jeu, Neil Druckmann. Une façon pour les développeurs de The Last of Us, Naughty Dog, d’avoir un contrôle sur le projet. En attendant de découvrir le réalisateur, cette collaboration éveille la curiosité. Espérons qu’elle retrouvera la sensation d’angoisse de cette lutte pour la survie dans un monde ravagé par une pandémie.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.